Entre poésie et musique, la huitième édition du festival DécOUVRIR se tiendra du 12 au 17 août prochain dans le village de Concèze.

« Croiser poésie et chanson, univers et styles, dans un esprit d’ouverture et de découverte ». Telle est la devise du festival DécOUVRIR dont la huitième édition se tiendra du 12 au 17 août prochain dans le petit village de Concèze (Corrèze), à quelques kilomètres de Pompadour. Plus d’une trentaine d’artistes de tous horizons participeront cette année encore à cette manifestation qui se veut résolument populaire (l’entrée est d’ailleurs gratuite), tout en proposant au public une programmation de qualité.

Programmation variée

Émilie Marsh parlera ainsi des femmes, de leur poésie et de leur intimité, Jean Alambre se prendra encore et toujours pour l’héritier des troubadours limousins qu’il est devenu à force de sillonner les routes et François Corbier reprendra une nouvelle fois sa guitare pour interpréter l’une de ses chansons drôles et décalées. A noter la présence de Marie-Christine Barrault et du musicien Pierre Fesquet pour une lecture poétique alternant musique et chansons, ainsi que celle de la très charmante Marie Espinosa, dont le premier album (La démarrante) est né dans les décombres d’une rupture sentimentale. Les Strasbourgeois de Weepers Circus et leurs chansons oscillant entre le folk et le rock complèteront un tableau déjà très riche.

Particularité du festival DécOUVRIR : la forte proximité entre les artistes et leur public. Chaque soirée se termine en effet autour d’un verre de l’amitié. Une démarche (trop) rare et originale qui permet l’instauration d’un réel échange entre les spectateurs et les participants.

Festival DécOUVRIR, du 12 au 17 août, salle du Foyer rural de Concèze, à partir de 20h30. Renseignements : 05.55.25.61.51. ou www.matthiasvincenot.net

Philippe Peter

France-Soir, vendredi 30 juillet 2010

Publicités