Vous souvenez-vous d’Arnold, Willy, Fran, Brandon, Nelly et les autres ? Ces personnages de série vous ont passionnés pendant des années. France-Soir.fr vous indique ce qu’ils sont devenus.

Fran, la pétillante Nounou d’enfer

Oï ! Fran Drescher a été l’extravagante Nounou d’enfer de 1993 à 1999. Créée et produite avec son ex-mari, cette série a fait oublier son rôle de Connie dans La fièvre du samedi soir. Rattrapée par le cancer en 2000, l’actrice et productrice de 52 ans a publié en 2002 un livre (Cancer Schmancer) racontant son combat. En 2004, elle a tenté un retour avec Du côté de chez Fran (diffusé sur NRJ 12), où elle jouait une mère divorcée qui se met en ménage avec un adulte qui a l’âge de son fils. Le projet a avorté au bout de deux saisons.

Angela Bower, la rigide Madame est servie

A 60 ans, Judith Light se refait une santé en incarnant la mère alcoolique de Daniel et Alexis Meade dans Ugly Betty (actuellement sur TF1). Mais son rôle le plus marquant, elle le doit à la série Madame est servie, diffusée en 1984 et 1992. Elle incarnait alors Angela Bower, une riche femme d’affaires divorcée dont la vie était bouleversée par l’arrivée de Tony Micelli, son homme à tout faire. Dix ans plus tard, Judith Light décrochait le rôle récurent du juge Elizabeth Donnell dans la série télé New York, unité spéciale (2002-2008).

Fonzie, le loubard de Happy Days

Henry Winkler sera à jamais l’inoubliable Fonzie (Arthur Fonzarelli), rocker rebelle dans Happy Days. Ce rôle, tenu entre 1974 et 1984 lui colle encore à la peau. On l’a bien revu depuis au cinéma (le principal Himbry dans Scream, c’était lui). Mais c’est derrière la caméra, comme réalisateur, qu’il a poursuivi sa carrière. Notamment pour la série McGyver et au cinéma dans Un flic et demi.

Zach, le trublion de Sauvé par le Gong

Depuis l’arrêt de Sauvé par le Gong en 1993, Mark-Paul Gosselaar qui a campé Zack pendant 4 ans, n’a plus jamais remis ses chemises hawaïennes et ses jeans troués. Sauf en juin dernier, pour une amusante autoparodie sur le plateau de la chaîne américaine NBC. On l’a bien aperçu dans quelques téléfilms, mais Mark-Paul vit en Californie, en retrait du star system, avec son épouse Lisa Ann Russell et leurs deux enfants.

Hélène, la romantique d’Hélène et les garçons

Après une première apparition dans Le Mouton noir, au côté de Jacques Dutronc, Hélène Rollès devient, à 26 ans, l’héroïne d’Hélène et les garçons. 280 épisodes sont réalisés entre 1992 et 1994. La série connaîtra deux spin-off, Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’Amour. Elle disparaît des écrans (et des platines) jusqu’au printemps 2005, où elle participe à l’émission de télé-réalité Première compagnie, sur TF1.

Justine et Annette, les « tartes » de Premiers baisers

Camille Raymond, la Justine de Premiers baisers (1991-1993) est aujourd’hui mère de trois petites filles. Elle a rejoint les équipes de BETC-Euro RSCG, après avoir travaillé au sein de l’agence de publicité DDB Paris comme directrice de clientèle. Magali Madison, sa copine Anette dans la série, a de son côté poursuivi sa carrière dans le monde du spectacle, jouant notamment dans plusieurs court-métrages. Elle s’est également essayée à la chanson, au théâtre et à la réalisation de documentaire sans franc succès jusqu’à présent.

Laura Ingalls et Nelly Oleson, l’ange et la garce de La Petite maison dans la prairie

Melissa Gilbert, née en 1964, débute sa carrière en endossant le rôle de Laura Ingalls dans La Petite maison dans la prairie de 1974 à 1983. Elle joue ensuite dans près d’une cinquantaine de téléfilms, avant de rejoindre l’équipe de la série Bones en 2007. Elle est la plus jeune actrice à avoir obtenu son étoile sur le fameux Walk of Fame, à Hollywood. Alison Arngrim, l’horrible Nelly Oleson, s’est depuis tournée vers le théâtre. Elle entame depuis quelques mois une carrière en France, avec un spectacle intitulé Confessions d’une garce de la prairie.

Arnold, le malicieux petit frère

Après avoir incarné pendant dix ans, de 1978 à 1986, le rôle d’Arnold Jackson dans Arnold et Willy, Gary Coleman a joué dans une trentaine de films et téléfilms outre-atlantique. Atteint d’une maladie congénitale des reins, il souffre d’une néphrite qui a stoppé sa croissance, ce qui explique sa petite taille. En 2007, Gary épouse Shannon Price, mais il y aurait déjà du plomb dans l’aile puisque celle-ci a récemment été arrêtée pour violences conjugales.

Will, l’ado marrant du Prince de Bel Air

Valeur montante du rap à la fin des années 80, Will Smith se lance un nouveau défi dans Le Prince de Bel Air, il joue un ado de Philadelphie venu vivre chez son oncle riche de Los Angeles. Cette série basée sur sa vie rencontre un grand succès de 1990 à 1996. Depuis, il  est devenu une star internationale et à tourné pour le cinéma des grands blockbusters, pour des cachets allant jusqu’à 20 millions de dollars. Parallèlement, il a poursuivi sa fructueuse carrière de chanteur.

Les lycéens fortunés de Beverly Hills

Kelly, Brandon, Brenda, Dylan, Steve, Donna, David… Dans Beverly Hills,  ces  jeunes gens riches ont connu amours et déboires, disputes et conquêtes sous le soleil californien tout au long des années 90. Huit ans après l’arrêt du feuilleton, une nouvelle bande de jeunes a pris la relève dans 90210. Devenus adultes, certains héros de la série originale reviennent dans cette nouvelle version qui sera diffusée sur M6 à la fin de l’année.

Loïc Torino-Gilles, Lisa Gougué et Philippe Peter

France-Soir, mercredi 5 août 2009

Publicités