Safet Susic sous le maillot du PSG

Safet Susic sous le maillot du PSG

Safet Susic s’est porté candidat à la succession de Paul Le Guen au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. C’est ce qu’il a révélé dans un entretien paru mardi dans Aujourd’hui Sport (Groupe Amaury). Après avoir porté le maillot du club de la capitale pendant neuf saisons, de 1982 à 1991, l’ancien international yougoslave – 21 buts en 54 sélections entre 1977 et 1990 – a entamé une carrière d’entraîneur, officiant notamment à Cannes, Istanbulspor, Al Hilal Ryad ou encore Rizespor.

«Au PSG, on parle de beaucoup d’entraîneurs dont certains que je connais peu. Pourquoi pas moi ? Je suis libre. On parle de Kombouaré, mais je sais qu’il est sous contrat (à Valenciennes). Antoine, c’est un copain. Si ce n’est pas lui, pourquoi pas ? J’ai déposé ma candidature», a-t-il confié au quotidien sportif.

Né le 13 avril 1955, à Zavidovici, dans l’actuelle Bosnie-Herzégovine, l’ancien milieu de terrain offensif a entamé sa carrière professionnelle au FK Sarajevo (1974-1982), avant de signer au PSG après la coupe du Monde de football de 1982, club avec lequel il a marqué 67 buts en 287 matchs de D1. Il a encore évolué une saison (1991-1992) au Red Star avant de prendre sa retraite.

En 1994, il a débuté une nouvelle carrière d’entraîneur avec l’AS Cannes qui évoluait alors en D1. Il est ensuite parti pour Istanbulspor (Turquie), puis Al Hilal Riyad, le club de la capitale saoudienne. En 2004, il est revenu en Turquie diriger Konyaspor, puis Ankaragücü l’année suivante avant de signer au Rizespor qu’il a entraîné jusqu’en 2008.

Safet Susic est considéré comme l’un des meilleurs joueurs ayant évolué au PSG. En 2003, il a également été élu meilleur joueur de Bosnie-Herzégovine des 50 dernières années.

